Rap à Gonesse

Le premier Blog regroupant l'ensemble des artistes Hip-Hop ( Actifs!!!) de la ville de Gonesse..Des sons, des interviews, des videos...

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

Keno Mc : Promesses

Par Rap à Gonesse :: 02/01/2007 à 2:25 :: Les Gratuits

--
--
PROJET PROMESSES
PRODUCTEURS FAMILY FIRST
ANNEE 2010
ARTISTES KENO MC

The Man you love to hate
Un peu de nous
L'Air frais
L'HISTOIRE

Story of "Promesses" by...Keno MC


Génèse de l'album : bah disons que cet album au final est le résumé et donc le nouveau point de départ de tout mon parcours dans le rap depuis 1996 en tant que beatmaker, puis rapper et animateur et enfin label manager. J'ai choisi de sortir (enfin) un disque parce que j'ai senti que toutes mes expériences avaient apporté une pierre à ma construction artitstique. Je savais enfin qui j'étais et qui je n'étais pas ou plus, donc c'etait le moment. D'où le titre "PROMESSES", Keno MC est et sera toujours à l'image de cet album. La décision a aussi été déterminée par mon installation en ile de france, où je ne connaissais personne il y a 2 ans, d'où l'intéret de débarquer avec un projet dont on est fiers, pour le défendre et diffuser son nom. Et dans le concret, la rencontre avec Buddah Kriss (Just Music Beats) a donné la musique à cette volonté, puis m'a fait rencontrer les autres beatmakers de l'album et m'a même remis a la prod.

But : çà a vraiment été de poser une première pierre dont je serai toujours fier. l'espèce d'élan de départ. Voilà, PROMESSES c'est ma base, et tout au long de ma carrière je veux reproduire ce disque mais en chaque fois meilleur. Mais le but était réellement d'annoncer la couleur, et de me donner à moi aussi une ligne de conduite. C'est a la fois les promesses tenues et celles à tenir. C'était donc hyper important de ne faire aucun feat, pour dire fièrement, voilà en 2010 Keno MC sur 15 titres çà donne çà. Je voulais poser un drapeau, un repère. J'ai toujours voulu faire un album qui me ressemble, sans même me dire que j'devais dire ci ou çà sur le faux ou le vrai rap. Moi y'a juste des raps qui me parlent et d'autres pas du tout, bah mon rap il me parle grave. Mon but était de me présenter avec fierté.

Conditions : comme Guiguipop et moi même nous nous plaisons à dire, nous sommes en auto gestion. Les conditions ont été celles que la vie m'a offerte. Dans un premier temps la claque du tout premier SDTC de mars 2009 m'a poussé à acheter de quoi m'enregistrer à la maison. Micro, carte son. Petit budget mais grosse envie. De là une "économie" parallèle s'est mise en place en envoyant les accap par zshare a Buddah qui faisait l'inverse avec ses beats etc... Donc au final l'album s'est fait au fil de la vie : tu entends des machines à laver sur certaines accap, certains morceaux sont même issus de beat dont nous avions perdu les pistes, d'autres encore ont été enregistrés avec les chats dans les pattes etc, d'autres encore à Marseille. Mais perso je pense qu'aujourd'hui, un gros ménage dans ce game pointerait 90% des causes de la médiocrité venant de l'artistique et non de la technique. Donc au fur et à mesure des projets où l'argent entrera, on s'orientera vers un vrai studio. Mais la vie ne nous le permettait pas. Et je termine en disant qu'un évènement énorme a bouleversé la réalisation de cet album : j'allais devenir papa... Tout est devenu plus simple et limpide quand j'ai appris ça.. Et ça a rejaillit sur l'artistique : tout m'est apparu évident, je suis né pour ça ! et je veux être la preuve pour mon fils que l'on peut devenir ce que l'on veut en travaillant dur;

Anecdotes : ce projet en lui même est une anecdote lourdissime de sens : une rencontre au hasard sur myspace avec Buddah Kriss qui est depuis devenu un ami proche de la famille, une installation en ile de france où je retrouve Guiguipop originaire du même endroit du Togo que ma femme Laeti, un album qui sort peu de temps avec mon premier fils le jour de mes 26 ans le 6 Mai 2010 (d'ailleurs le track Un Peu de Nous est pour lui et sa maman)... Au final la vraie anecdote c'est qu'avec le recul tout me montre que c'était LE moment..

Album également disponible sur le site de Keno Mc

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://rapagonesse.zeblog.com/trackback.php?e_id=436792

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :